
Du tennis au golf...
Après une belle carrière sportive au tennis, Jean-Louis Guepy ne s’est tourné vers le golf qu’à l’âge de 20 ans. Autodidacte, il passe son brevet fédéral d’enseignant de golf après seulement 3 ans de pratique, mais décide de tenter sa chance sur le circuit professionnel. En effet, doté d’une motivation sans borne, d’une volonté de fer, et d’aptitudes précoces pour le sport, il devient, à 28 ans, numéro 1 français, en 1995 et parmi les meilleurs Européens. Des problèmes de dos ont, les années suivantes, ralenti sa fulgurante ascension, mais il parvient à se démarquer sur de nombreux tournois et notamment sur le circuit australien. Il obtient le second degré du brevet et effectue des stages de formation d’entraineur au sein des équipes nationales (pro et amateurs). Après 10 ans de carrière sur le circuit mondial, il met un terme à sa carrière professionnelle et s’installe à Nouméa pour se consacrer à la transmission de son savoir-faire et l’enseignement du golf.
Un parcours professionnel peu ordinaire
Classé parmi les 15 meilleurs joueurs juniors de tennis français, Jean-Louis Guépy change de sport et se met au golf à 18 ans... Une histoire différente des autres jeunes espoirs du golf français... Sa progression fulgurante n'est pas banale non plus.
Golfeur pro depuis 1991, Jean-Louis Guépy est devenu en 1995, le n°1 Français, et 115ème joueur mondial 2 ans seulement après avoir tenté sa chance sur le circuit européen professionnel. Il a 28 ans. Deux fois sélectionné en équipe de France professionnelle, et 300 championnats internationaux au compteur en Europe et en Australie, il côtoie les grands du Golf : Jean Van de Velde, Greg Norman, Bernard Langer, Colin Montgomery,Vijay Singh...
Sportif de haut niveau accompli, Jean-Louis continue de concourir aux grands tournois du territoire, et a fini 3ème du South Pacific Classic de 2017 et de 2018.

Le Palmarès de Jean-Louis
La guêpe des greens
Record du monde de birdies d'affilé !
10 birdies à la suite ! C'est le record du monde de birdies d'affilé remporté par Jean-Louis lors d'un tournoi de l'Alps Tour, à Marcilly, en 2004.
Ce record reste encore inégalé aujourd'hui.
